20 avril 2010

Presque prêt!

Et bien dites donc!


Je ne pensais pas que ce charmant petit appartement allait me demander autant de travail!

D'ailleurs, je vous demande pardon de ne pas vous avoir réécrit plus vite, mais j'étais plongée dans les travaux... Cela fait 4 week-ends d’affilée que je nettoie, frotte, aspire, frotte et re-frotte... mais ça y est, l'appart est finalement tout beau tout propre! Ou presque en fait... il reste encore à peindre les murs de la cuisine.


Je ne comprendrai jamais comment on peut vivre dans un appart aussi sale!

Je ne suis pourtant une maniaque du ménage mais il me semble qu'il y a une limite à la non salubrité... Je ne sais pas pour vous, mais si un jour il faudrait que je fais sauter des petites pommes de terre dans une poêle et que l'huile éclabousse un peu les comptoirs ou les murs... il me semble que ce ne serait pas si compliqué que cela de passer l'éponge après avoir cuisiner non? Ou alors si j'ai un chat - à noter que je vais fort bien en avoir un- ce n'ai pas compliqué de passer l'aspirateur pour aspirer tous les poils que mon chat aura perdu au lieu de les laisser s'accumuler dans les fentes des radiateurs à eau... Vous pensez peut-être que j'exagère mais je vous promet que ce n'est vraiment pas le cas (et je connais deux personnes qui seraient prêtes à m'appuyer s'il le faut - lol).


Je me posais d'ailleurs une question en finissant mon nettoyage dimanche: ne trouvez-vous pas cela un peu ironique comme situation? Notre société par en effroi à la moindre manifestation de grippe, ou dès que quelqu'un se met à tousser dans un bus; et cependant, beaucoup son prêt à vivre dans un appart qui prend l'équivalent d'une semaine à nettoyer...Bonjour les microbes qui flottent dans votre cuisine, salon, chambre sans oublier votre salle de bain... :s!


Heureusement, c'est presque terminé :) tout ce va et viens vaut quand même bien le coup et je dois avouer que j'ai bien été aidée :)

Demain achat de lampes et probablement du sofa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire