29 avril 2010

Tout beau... tout propre!


Ça y est! Le nettoyage est terminé! 
Pour la peinture, il ne reste que deux couches à passer sur les moulures de la porte de la cuisine et en ce qui est du plancher, il ne me reste qu'à sabler le corridor d'entrée. Je sais, ça en aura pris du temps! Mais que voulez-vous? Entre le travail et l'école, il ne me reste que les week-ends pour travailler sur mon petit logis (qui en fin de compte n'est pas si petit que ça...) et les week-ends, comme je suis certaine que vous le savez déjà, et bien ça passe très vite.
Si je peux vous donner un petit conseil d'amie: même si poncer un plancher à genoux n'est pas très pratique je vous recommande très fortement de rester dans cette position quand même... Bref ne le faite pas penché debout: ça finit par donner très mal au ... Donc si vous n'avez pas de grosse machine pour vous aider et que vous le faites avec une petite ponceuse à main suivez mon conseil, vous ne le regretterez pas, c'est promis.

Hier je suis retournée chez IKEA. C'est toujours autant le fouillis mais je suis tout de même très contente de mes courses  car j'en suis repartie avec ma table à café, ma bibliothèque et  ma tour à cd sous le bras... Heureusement que j'ai de l'aide pour tout monter car "bonjour les biceps!"...  J'ai aussi rencontré ma voisine qui habite l'appart en dessous du mien. Elle a l'air assez  sympathique et m'a demandé comment se passait le déménagement. J'ai dû la réveiller samedi dernier en travaillant sur le plancher... J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop, ça serait dommage de déménager et d'avoir des voisins avec qui vous ne vous entendez pas je trouve.
Demain sera une journée repos et ce week-end je remets la main à la pâte. "The last stretch" comme on dit en anglais. Dimanche sera une journée excitante: réception de mon nouveau sofa et de ma nouvelle table à dîner. Il va falloir que je me lève tôt mais ce n'est pas grave: j'ai mes meubles à assembler en attendant que les livreurs arrivent :), mais l'assemblage IKEA, ça c'est tout une autre histoire et je vous en dirai plus la prochaine fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire