29 mars 2010

Couleurs... et rénovations...

Qui aurait cru que de choisir les couleurs de son appartement aurait pu être une chose aussi compliquée?

Pas moi en tout cas! C'est une chose que de décider de la couleur d'une publicité ou de choisir quelle photo utiliser dans une campagne publicitaire... Mais c'en est tout autre de décider de la couleur de chaque pièce de son appartement... Surtout si on n’a pas envie de repeindre deux semaines plus tard!

Et puis quelle marque de peinture est la meilleure? Quelle marque de peinture offre les couleurs les plus proches de celles auxquelles j'avais pensé? Mat? Vernis? Ultra vernis? ... Euh non... peut être pas ultra vernis... En tout cas pas pour les murs ça c'est certain!

Après mûre réflexion, j'ai finalement décidé sur deux couleurs: gris pour la plupart de l'appartement et jaune soleil pour la cuisine. Vous allez me dire: "gris?!" Mais pas d'inquiétude, il y a beaucoup de moulures dans l'appart, elles seront toutes blanches ainsi que les portes. Je crois que je vais peindre ma chambre en blanc aussi mais je ne suis pas encore certaine car elle possède aussi trois superbes fenêtres avec moulures, ça serait peu être bête de passer à côté d'une autre option, mais je ne sais pas de quelle couleur la peindre ... Est ce que je la mets grise aussi? Ou d'une autre couleur? J'ai deux couettes de lit: une rouge et blanche que j'alterne avec celle qui est orange à pois blanc. Suggestions? Si vous avez des idées, elles sont plus que les bienvenues :)


Dimanche je suis allée chercher mes clés! Vous pouvez imaginer à quel point j'étais excitée de dire qu'enfin j'ai les clés de mon petit chez moi!


Vous allez rire... Je pense avoir eu la même surprise que beaucoup d'entre vous qui avez déjà déménagé plus d'une fois... Un appartement vidé de ses meubles est vraiment très différent lol! On découvre des petites surprises ici et là et on se rend compte que bon... Il y a peu être un petit peu plus de travail de rénovation qu'on imaginait au début. Pas d'inquiétude, il n'y a pas de trou dans le plancher mais disons qu'un bon coup de plâtre et de peinture va vraiment faire du bien à mon appartement :) et puis aussi un bon coup de goof off sur le plancher de bois... Je ne comprends pas les gens qui ne font pas attention à leur "chez eux". C'est bien amusant de peindre des toiles... mais il me semble que ce n'est pas si difficile de faire attention de ne pas mettre de la peinture partout!


J'espère sincèrement réussir à tout enlever... L'ancienne locataire m'a dit que c'est de l'acrylique donc je crois que ça devrait partir assez bien mais il va falloir retrousser les manches et frotter fort.
Mais bon ce n'est pas grave :)

J'ai très hâte de me mettre au travail afin d'ensuite pouvoir le meubler :) J'ai déjà trouvé la plupart des meubles que j'aimerai me procurer ainsi que les cadres, photos et tout le tralala qui va servir pour le décor :) J'ai aussi très hâte de défaire tous mes paquets qui sont dans le sous-sol de mes parents lol; ça fait bientôt deux ans qu'ils y sont!

Prochain rendez-vous: les rénovations! Ce week-end, j'ai vendredi et lundi de congé donc je vais en profiter pour avancer le plus possible :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire