21 février 2010

une agréable surprise :)

J’imagine que vous vous demandez comment a bien pu se passer ma dernière aventure…
Et bien surprise de surprise, je vous dirai très très bien! En arrivant là-bas, je constate avec joie que l’immeuble dans lequel se trouve l’appartement est vraiment très bien entretenu: les fenêtres sont encore en un morceau, il n’y a pas de trou dans les murs et il n’y a pas d’inondation dans le hall d’entrée! Ça s’annonce vraiment bien!

Je décide donc de monter l’escalier – 3 étages, c’est pas si mal que ça ☺ : je vais me faire de bons mollets – et une fois arrivée, la locataire que je suis venue rencontrer m’ouvre la porte sur un charmant 3 et demi…

Même si nous sommes en début de soirée, je peux quand même dire que, de jour, il doit être bien éclairé: nous sommes au dernier étage et il y a de grandes fenêtres dans chaque pièce. Le corridor qui mène premièrement au salon est assez large pour mettre une étagère ainsi qu’un banc pour s’asseoir et mettre nos chaussures, la salle à manger, à mon plus grand plaisir, est vraiment grande, assez grande pour y mettre une belle table à dîner et un bureau pour mon ordinateur. Elle est ouverte sur le salon qui lui aussi est de taille généreuse. Les planchers sont en bois franc – pas tout neuf, mais il ne faut pas exagérer- et les plafonds sont hauts avec de jolies moulures…

En continuant la visite je souris de plus en plus, l’appartement me plait vraiment, la chambre qui est la prochaine pièce à visiter est assez grande pour un lit deux place ou queen, une commode et deux petites tables de chevet. Le comble s’est les fenêtres, deux énormes fenêtres qui donnent sur la rue Sherbrooke et sur le parc d’en face!

La cuisine! La cuisine est parfaite, pas trop grande, mais pas trop petite non plus. Elle aussi offre une super fenêtre avec vue sur le parc… Les placards sont grands et il y a vraiment beaucoup d’espace pour tous mes casseroles et autres outils culinaires. Le seul petit bémol s’est le réfrigérateur, vous savez c’est un de ces anciens modèles qui n’offre pas de congélateur, simplement le compartiment à glace intégré au Frigidaire lui-même. Mais bon, on ne va pas devenir fou pour un détail aussi minime! De toute façon quelle quantité de nourriture congelée puis-je acheter pour une personne!!!

Et finalement la salle qui me fait le plus peur… Les toilettes…
Bon! Premier point positif: cette fois ils sont dans l’appart!
Deuxième point positif: la pression de l’eau est bonne
Tercio: les murs ne sont pas tous craqués et finalement… Il n’y a pas de moisissure!

Hourra! Je pense bien avoir trouvé mon petit coin de paradis! En plus il est super bien situé, en face d’un dépanneur, à deux minutes de l’épicerie et de la pharmacie! Et le trajet pour aller au boulot le matin: 30 minutes max! Cela voudrait-il dire que je n’aurai plus besoin de me lever à 5h30 du matin pour commencer à travailler 4 heures plus tard??? Joie oh joie! Je demande un formulaire et après avoir pris le temps de bien y réfléchir j’envoie ma candidature. Samedi (donc hier, mais ça c’est pour la prochaine histoire) j’amène mes parents pour le leur montrer… Après tout, j’aime bien avoir l’opinion d’autres personnes, juste au cas où si j’aurai à nouveau halluciné (ce qui m’est déjà arrivé lors d’une visite précédente – mais encore une fois, cette histoire sera pour une autre fois)…
Dimanche soir, je vous écris ces lignes tout en étant impatiente de recevoir la réponse du proprio… Je sens une toute nouvelle aventure approcher…

Helen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire